Math
Introduction
java.lang.Math contient des méthodes permettant des opérations élémentaire comme exponentiel, logarithme...etc.
Obtenir la valeur absolue
//marche pour double, float, int et long
Math.abs(double a)
Arrondir à l'entier au dessous
//renvoie double
Math.ceil(double a)
Obtenir l'exponentielle
//renvoie double
Math.exp(double a)
Arrondir à l'entier au dessus
//renvoie double
Math.floor(double a)
Obtenir le logarithme
//renvoie double
Math.log(double a)
Obtenir le maximum de 2 chiffres
//marche pour int, float et double
Math.max(int a)
Obtenir le minimum de 2 chiffres
//marche pour int,float et double
Math.min(int a,int b)
A puissance B
//renvoie double
Math.pow(double a,double b)
Arrondir un double
//renvoie long
Math.round(double a)
Arrondir un float
//renvoie int
Math.round(float a)
Le sinus d'un angle
//renvoie double
Math.sin(double a)
Le carré d'un nombre
//renvoie double
Math.sqrt(double a)
La tangente d'un angle
//renvoie double
Math.tan(double a)
Selection aleatoire
Obtenir un nombre aléatoire entre 2 nombres définis
import java.util.Random;
Random r = new Random();
int valeur = VALEUR_MIN + r.nextInt(VALEUR_MAX - VALEUR_MIN);