XML
XSL
Introduction
XSL (Extensible Style Language). Un fichier XML contient des balises abstraites, la diffculté réside donc dans leur interprétation.Même si ils existe le CSS, le XSL est plus adapté et autrement plus performant. Notre fichier XSL va permettre au flux xml de lui donner l'affichage, le format de sortie que l'on souhaite.
Notre flux XML va pouvoir subir des manipulations via des processus :
Transformation :
Une feuille de styles XSL permet de transformer un document XML d'entrée en un autre document XML, dont les éléments de structure sont tous liés à des éléments typographiques représentant des intentions de formatage : des pages, des fenêtres, des paragraphes, des listes, etc.
Formatage :
Le document XML résultant de la transformation doit ensuite être pris en charge par un outil de formatage, qui créera une version papier, PDF, DVI, RTF, HTML, Wap, ou tout autre format.
XSLT : Le processeur
Le processeur XSLT va se charger de répérer le flux XML en entrée, de lui faire subir les transformations et de nous ressortir un document XML.

Le processeur XSLT parcourt l'arbre source à partir de sa racine, et recherche pour chaque pattern un template à appliquer. Ce processus est repété de noeuds en noeuds jusqu'aux feuilles de l'arbre source.

Pattern :
correspond à un élément, noeud de l'arbre source, du document XML.
Template :
composé d'un ensemble d'instructions et d'éléments de présentation, va prendre en charge la construction d'une partie de l'arbre résultat en fonction du pattern auquel il est rattaché.
exemple d'utilisation d'xslExample

Imprimer
Notez cette page

S'il vous plait, prenez un moment pour remplir ce formulaire pour nous aider à mieux vous servir.

12345

    :: Ajouter aux favoris :: Contact